
Paper Beam
Théo Leclercq et Camille Viallet
Structure
Galerie Surfaceau 25.04.2023
Vernissage
23.02.2023, à 18h30Horaires
Vitrine visible tous les jours, de 8h à 20hTarifs
Entrée libre et gratuiteSites internet
Crédits visuel : © VialletLeclercq
Paper Beam
Théo Leclercq et Camille Viallet
La nouvelle exposition à la galerie Surface présentera le duo de designers Théo Leclercq et Camille Viallet avec un nouveau projet de luminaire. Paper Beam est une série de lampes en papier et en aluminium. Le dessin de ces lampes suit un système de fabrication simple qui permet aux designers de maîtriser manuellement la mise en forme de chaque élément.
Camille Viallet et Théo Leclercq est un duo de designers basé à Paris. Ils lancent leur studio éponyme en 2016 après leur diplôme à l’ESAD de Reims. Ils dessinent des objets, mobiliers, mobiliers urbains, textiles et espaces avec une constante curiosité pour de nouveaux contextes créatifs et collaborateurs.
Avec leur projet « La Cité » ils obtiennent en 2018 le prix du public lors de la Design Parade 13 à la villa Noailles. Ils collaborent autant avec des éditeurs (Cinna, Our Society) que des galeries (Erin Stump Project, A1043, Bernard Chauveau…). Ils ont dessiné des scénographies pour la Villa Noailles, le VIA, le Mobilier national ou encore la maison d’édition First Laid. En parallèle de leur pratique personnelle, ils sont également assistant de projet pour Inga Sempé (Camille) et Robert Stadler (Théo).
