Accueil Actualités Œkoumène
Œkoumène
Haute-Savoie
Exposition

Œkoumène

Kasia Ozga

Du 04.10.2022
au 19.11.2022

Vernissage

30.09.2022, à 19h

Commissariat

Marion Dupressy et Thibault Duval-Molinos

Horaires

Ouvert le mardi, mercredi et vendredi, de 16h à 19h, et le samedi de 14h à 17h. Fermeture les lundi, jeudi et dimanche et exceptionnellement le 12 novembre 2022.
Pendant les périodes scolaires, du mardi au vendredi de 16h à 18h30.

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Cette exposition se fait en partenariat avec la Ferme de Chosal et le Pole Land Art Départemental qui a accueilli Kasia OZGA en résidence pour la création d’une œuvre sur le sentier Art et Nature, inaugurée en 2021.

Crédits visuel : © Kasia Ozga, Frontière Interne n°3

Exposition

Œkoumène

Kasia Ozga

C’est à partir du corps que Kasia Ozga questionne la relation entre l’Homme et son environnement. Dans ses différentes dimensions, le corps vécu comme frontière entre intérieur et extérieur pose plus largement la question de notre manière d’habiter le monde. Par opposition à un extérieur inhabité, la notion d’œkoumène désigne le monde comme espace investi par l’homme et ses relations sociales ou symboliques. Ainsi, dans cette exposition, Kasia Ozga réunit des œuvres de formes et de mediums différents, qui posent un regard sur les besoins des sociétés humaines et sur ce qu’elles sont encore en mesure de supporter. Dans le contexte d’un monde fragmenté, l’artiste nous interroge sur l’utopie d’un monde moderne unifié et unique.

Œkoumène