Accueil Actualités L’hypothèse du monde
L’hypothèse du monde
Rhône
Exposition

L’hypothèse du monde

par les étudiants de la classe préparatoire, Lycée Lumière de Lyon

Structure

URDLA
Du 09.01.2024
au 02.02.2024

Vernissage

09.01.2024, à 17h30

Sous la direction artistique de Jérémy Liron

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 18 h, le samedi de 14 h à 18 h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

URDLA
Jérémy Liron

Crédits visuels : Cécile Cayon ©

Exposition

L’hypothèse du monde

par les étudiants de la classe préparatoire, Lycée Lumière de Lyon

Fondée sur la volonté —et sans doute aussi la nécessité— de faire perdurer les techniques de l’estampe, URDLA est à la fois lieu de création, de diffusion et de formation. Forte de ce désir de transmission des savoirs-faire, l’association travaille avec des écoles d’art et développe des masterclasses. Grâce à son partenariat avec le Lycée Lumière de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Rectorat de Lyon, la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes et l’Académie de Lyon, URDLA accueille pour septième année consécutive, la CPES-CAAP, classe préparatoire, ouverte à la rentrée 2017.

Se préparant aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art, les étudiantes et étudiants s’essayent durant trois jours aux techniques de l’estampe – taille d’épargne, taille-douce et lithographie, sous la direction artistique de Jérémy Liron. Les étudiant(e)s immergés dans les ateliers professionnels URDLA du 13 au 15 décembre 2023, réalisent les matrices et effectuent les tirages à partir de l’invitation de l’artiste associé qui a, cette année, pour sujet L’hypothèse du monde

À l’issue de cette période, une sélection des productions des étudiantes et étudiants est effectuée en dialogue avec Cyrille Noirjean et Jérémy Liron qui dirigent l’accrochage donnant lieu à une exposition de quatre semaines à URDLA du 9 janvier au 2 février 2024.

L’hypothèse du monde