
Les yeux de la tourbière
Grégoire Edouard
Lieu
Cour intérieure de la Maison du ParcDomaine de Rochemure
07380 Jaujac
au 10.09.2023
Vernissage
11.06.2023, à 10hHoraires
Ouvert toute la semaine de10h30 à 12h30 et de 14h à 18hTarifs
Entrée libre et gratuiteLes yeux de la tourbière
Grégoire Edouard
Invité par le Parc à se familiariser avec le site naturel de la tourbière de la Verrerie (Burzet) et son riche écosystème et à y porter son regard d’artiste, Grégoire Edouard propose une exposition en forme de déambulation et de plongées dans ce qui fait paysage. La pratique photographique de Grégoire Édouard s’articule le plus souvent avec la pratique de la marche. Elle a pour préoccupation principale les questions liées à la place de l’Homme au sein de la biosphère et tente, à sa mesure, de restaurer les liens qui nous lient aux êtres, aux choses et aux lieux.
Une exposition en écho à l’installation prévue mi-juin 2023 d’une nouvelle œuvre pérenne d’Henrique Oliveira au bord de la tourbière de la Verrerie dans le cadre du partage des eaux.
Né en 1983 à Aubenas, Grégoire EDOUARD vit et travaille à Marseille. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (ENSP). Invité par le Parc des Monts d’Ardèche à photographier le site de la tourbière de la Verrerie (Burzet) avant l’installation d’une oeuvre d’Henrique Oliveira dans le cadre du PARTAGE DES EAUX, il nous propose une exposition en forme de déambulation dans et avec le paysage.
