
Le rideau bouge encore
Jeanne Chopy
Structure
Le Polaris de Corbasau 17.11.2023
Vernissage
12.10.2023, à 19hEn lien avec
En partenariat avec la Factatory
Horaires
Ouvert pour les expositions du mardi au vendredi, de 9h à 19h (18h pendant les vacances scolaires), certains samedis (de 10h à 12h) et les soirs de spectaclesTarifs
Entrée libre et gratuiteSites internet
Crédits visuel : Au revoir toi, 2022 Installation et peinture © le basculeur
Le rideau bouge encore
Jeanne Chopy
Artiste et chorégraphe, Jeanne Chopy passe d’un médium à l’autre pour déployer un univers singulier à la frontière entre les arts visuels, les arts vivants et le design (entre autres !). Sa nouvelle installation produite pour le Polaris est troublante : elle renverse les espaces pour proposer un décor quasi théâtral dans la salle dédiée aux expositions. Sur cette scène, des éléments apparaissent et disparaissent, comme autant d’indices d’une enquête mystérieuse à résoudre. Le couteau, les bottes de pluie, le gant de toilette, les jardinières et les boules à neige peuplent cet intérieur surréaliste. Le rideau bouge encore, quelqu’un vient de quitter les lieux…
Le soir du vernissage, la pièce chorégraphique de Jeanne Chopy Sottocoppa, sera interprétée par 4 danseurs et danseuses au milieu de meubles étranges et d’architectures mobiles. Entre les arches en frites de piscine et les pantoufles en fourrure rose, venez voir danser les performeureuses dans une ambiance aussi colorée qu’intrigante !
