Accueil Actualités La Mémoire du Caméléon
La Mémoire du Caméléon
Savoie
Exposition

La Mémoire du Caméléon

Annabelle Folliet

Structure

Espace Larith
Du 23.03.2023
au 14.05.2023

Vernissage

25.03.2023, à 11h

Horaires

Ouvert les jeudi et vendredi, de 16h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h, et sur rendez-vous

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Exposition

La Mémoire du Caméléon

Annabelle Folliet

Dès ses prémices, mon travail s’est orienté vers la photographie de paysage en tant que support à ha création fictionnelle. Je cherche par mes cadrages, mes choix de sujets à créer un décalage entre ce qui est donné à voir et ce que l’on ressent, afin d’amener le spectateur sur le fil : entre réalité et fiction.

Je travaille notamment autour de l’association de textes et d’images. Il s’agit de marier les deux médiums afin de créer un décalage entre les images et les mots introduits. Ces textes, morceaux de dialogues, sont une compilation récoltée au fil du temps, d’histoires relatées, de dires de proches, de phrases lues ou entendues… Toutes proviennent d’univers différents.

Le mariage des lieux photographiés et des bribes de narration, change la vision des espaces, leur donnant une nouvelle lecture : une invitation pour le spectateur à la réinterprétation et à l’imaginaire.

Photographe plasticienne, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, ainsi que des Beaux-Arts de Grenoble et de l’université Paris 8. L’artiste réside aujourd’hui à Chambéry. Elle nous propose ici un travail associant textes et images.

La Mémoire du Caméléon