Accueil Actualités FOCUS #9 L'envers des Pentes
FOCUS #9 L'envers des Pentes
Rhône
Exposition

FOCUS #9 L'envers des Pentes

Artistes en résidence à l'envers des pentes

Du 19.01.2024
au 13.04.2024

Vernissage

18.01.2024, à 18h30

Commissariat

Fanny Robin

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi, de 14h à 18h et le samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Exposition

FOCUS #9 L'envers des Pentes

Artistes en résidence à l'envers des pentes

La Fondation Bullukian accueille dans son espace Bullu’lab L’envers des Pentes, qui présentera une exposition de multiples réalisés par des artistes en résidence.

Depuis sa création en 2018, l’association L’envers des pentes organise chaque été huit résidences d’artistes en refuges de montagne dans le Parc National des Ecrins. En cinq ans, ce programme a donc permis à quarante artistes de s’installer quelques temps dans l’un des refuges partenaires : une incitation à s’immerger dans la réalité concrète et physique de ces lieux spécifiques afin d’ancrer leur pratique dans cet environnement et d’en proposer une lecture singulière.

Les artistes résidents ont donc profité de cette base-refuge comme d’un observatoire afin de développer un projet de recherche et de création, mais également d’être présents, de regarder et amener à regarder différemment, de partager leurs recherches, leurs questionnements et leurs tentatives avec l’équipe du refuge accueillant et les habitants d’une nuit.

À la descente, les artistes sont invités à proposer un visuel qui deviendra Multiple – participant ainsi à la constitution d’une collection d’objets archivant les résidences, voués à laisser une trace de leur passage dans les différents refuges, à être exposés sur le territoire et à être vendus au profit de l’association.

FOCUS #9 L'envers des Pentes