Endjoy
Rhône
Exposition

Endjoy

BRKN/WRLD

Structure

Spacejunk Lyon
Du 23.11.2023
au 16.03.2023

Vernissage

23.11.2023, à 18h30

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

Spacejunk Lyon
BRKN/WRLD

Exposition

Endjoy

BRKN/WRLD

Au travers d’œuvres sélectionnées par ses soins, l’artiste vous invite à une immersion dans son monde pas si merveilleux.  Paraboles, allégories, symboliques, rien n’est laissé au hasard, tout est dans la composition. Quelque chose d’à la fois poétique et chaotique s’en échappe. Bien que les sujets soient sensibles, ils sont habilement abordés. L’esthétique contraste avec la dureté des images, stratégie de l’artiste pour vous mettre face à la réalité.

Il s’agit définitivement d’une exposition éducative pour les grands enfants, faite pour éveiller les consciences et ouvrir des débats. Sans doute une exposition dont vous allez parler et entendre parler. ENDJOY THE SHOW en même temps qu’il vous souhaite de prendre du plaisir à découvrir son exposition, le titre annonce clairement la fin des réjouissances (to end joy = mettre fin à la joie).

Pour cette exposition, l’artiste propose une rétrospective d’une décennie de travail d’atelier. Il a sélectionné une trentaine d’œuvres, qui pour lui sont les plus parlantes et les plus représentatives de son art.

BRKNWRLD se prononce broken world, « monde brisé » en français. Derrière ce pseudonyme se cache un artiste subversif et engagé. Il se décrit comme étant un activiste silencieux conscientiseur. Il se sert de son art comme d’une arme de réflexion massive. Connu pour son travail de pochoiriste dans la rue, cette exposition est l’occasion de découvrir d’autres facettes de son travail artistique.L’artiste suisse prône le brandalisme *comme arme anticapitaliste essentielle dans ce monde. Son travail influencépar l’actualité suit les codes très précis de l’iconographie. Sa technique de prédilection est le pochoir et la bombe.* Néologisme crée à partir de « brand » (marque) et « vandalism » (vandalisme), qui désigne un mouvement artistiqueantipub

Endjoy