
De cadence et d’amour
Lisa Duroux et Julie Kieffer
Structure
Le Polaris de Corbasau 24.02.2023
Vernissage
20.01.2023, à 18h30, en présence des artistes et de la commissaire aux expositionsCommissariat
Leïla Couradin
Horaires
Ouvert pour les expositions du mardi au vendredi, de 10h à 19h (18h pendant les vacances scolaires), certains samedis, de 10h à 12h et les soirs de spectaclesTarifs
Entrée libre et gratuiteSites internet
Un multiple original en série limitée, signé par les artistes et produit à l’école Municipale d’Arts plastiques de Corbas, sera disponible à la vente pendant l’exposition.
Crédits visuel : © Lisa Duroux / © Julie Kieffer
De cadence et d’amour
Lisa Duroux et Julie Kieffer
Dans l’exposition De cadence et d’amour, Lisa Duroux et Julie Kieffer présentent une nouvelle installation rythmée par diverses chimères. Les figures – ou plutôt les corps – de créatures sub aquatiques aussi séduisantes que les sirènes d’Homère et les carrosseries rutilantes du salon de la moto, glissent à la surface de l’espace. Selon les mythes, déployant leurs ailes synthétiques, elles se meuvent parmi les cerf-volants, nagent aux côtés de l’homme poisson ou du triton soufflant dans sa conque, arpentent le paysage à grandes enjambées. Les chaussures de ces géant·e·s, massives et grotesques, semblant sortir tout droit d’un roman d’anticipation, ne font qu’accentuer l’ambiguïté de la présence de fragments mystérieux de corps. Les images, odeurs et matières qui habitent les pensées de Lisa Duroux et Julie Kieffer font alliage pour devenir des œuvres hybrides, façonnées ou tissées, qui invoquent d’étranges pratiques marginales, le cyber-junk, la musique populaire et le nail art, autant que la littérature fantastique de l’imaginaire. Incarnée, narrative et fluide, éminemment charnelle, l’exposition elle-même se métamorphose au gré des assemblages, de cadence et d’amour.
