
Coralie Renard-Umhauer / Hu Jiamin
Coralie Renard-Umhauer et Hu Jiamin
au 28.01.2023
Vernissage
11.01.2023Horaires
Ouvert les mardi, mercredi et samedi de 14h30 à 18h30, les jeudi et vendredi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30Tarifs
Entrée libre et gratuiteSites internet
Crédits visuel : Coralie Renard-Uhmauer, 00.CRU.000, Sculpture de laine, 3,2KG, Crochet, 2011 à aujourd’hui ©ALAN.AGENCE (ZOOM)
Coralie Renard-Umhauer / Hu Jiamin
Coralie Renard-Umhauer et Hu Jiamin
Coralie Renard-Umhauer
Avec les crochets de sa grand-mère, elle transforme le fil en sculpture informe. Quand le fil est remplacé par le trait, Coralie nous projette dans un univers graphique et hyperréalistes. Ses œuvres sont emplies d’ambivalence, composées d’éléments suspendues et atemporelles. L’équilibre attrayant nous appelle, en s’approchant on se confronte aux éléments dans leur individualité. Perplexe, incongru, perturbant, les émotions nous traversent. Ne serait-ce pas la simple expérience de la rencontre ?
Hu Jiamin
Hu Jiamin est un artiste chinois installé à Lyon. Son travail explore la manière dont la matérialité de la peinture interroge et défie la virtualisation des images qui inondent nos vies à l’ère de la spectacularisation du monde. Tendant à l’universalité, il expérimente la confrontation et la pénétration des esthétiques occidentale et chinoise. Ses œuvres expriment la façon dont l’histoire globalisée s’incarne dans nos existences, dépeignant la tension entre la simplicité et la fragilité de la vie quotidienne et l’inexorabilité des forces politiques qui la sous-tendent. L’intégration d’autres mediums (TV, smartphone, propagande, graffiti, mème, photographie, œuvre d’art, arts populaires) dans ses compositions cherche à inciter le regard à la réflexivité sur les choses et les objets qui sculptent notre relation à la réalité.
