CAMERA
Rhône
Exposition

CAMERA

Quentin Lefranc, Anthony Plasse

Structure

La BF15
Du 09.09.2022
au 05.11.2022

Vernissage

08.09.2022, de 18h à 21h

Commissariat

Perrine Lacroix

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 19h.
Visites commentées chaque samedi à 15h.

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Exposition en Résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon 2022

Crédits visuel : Quentin Lefranc, Vitruvioesquisse, 2021, pour l’exposition Et pour finir, tout recommencer, Collection Lambert, 2022

Exposition

CAMERA

Quentin Lefranc, Anthony Plasse

La BF15 est heureuse de réunir Quentin Lefranc et Anthony Plasse pour une exposition en dialogue. Le travail de chacun aborde l’espace et sa réversibilité.

Anthony Plasse développe une exploration minutieuse des espaces domestiques de La BF15. Il en mesure les moindres recoins pour définir les gestes qui accompagnent son processus photographique nocturne. L’espace d’exposition se fait sujet, contenant, support, châssis.
Ici, il ne s’agit pas uniquement d’interroger les enjeux picturaux et photographiques qui se déroulent sur la toile réfléchissante, mais de penser comment celle-ci peut habiter et se jouer pleinement de l’environnement dans lequel elle est rendue visible.

En dialogue avec la proposition d’Anthony Plasse, l’œuvre Glashaus de Quentin Lefranc désigne à la fois la maison de verre et le studio de prise de vue.
Les sculptures sont composées de verres en appui sur une structure. Ces plans délimitent un espace vide. À la manière des architectures de verre, leurs surfaces capturent l’environnement sans jamais l’enregistrer. Par reflet et transparence, la sculpture se retrouve excentrée et le regard défocalisé vers le lieu qui l’accueille.

CAMERA