Accueil Actualités AU DÉTOUR D'UNE BAÏNE
AU DÉTOUR D'UNE BAÏNE
Rhône
Exposition

AU DÉTOUR D'UNE BAÏNE

Laho

Du 26.01.2024
au 07.04.2024

Vernissage

03.02.2024, à 19h30

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi sur rendez-vous et les soirs de spectacle

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

L’Épicerie Moderne
Laho

Exposition

AU DÉTOUR D'UNE BAÏNE

Laho

‘Au détour d’une baïne’ est un reflet de l’univers onirique de Laho, peuplé d’êtres en mutation, bienveillant·e·x·s et enveloppant·e·x·s. Dans un traitement pictural doux et coloré, ses créatures aquatiques entre l’humain et l’animal, peintes comme les figures protectrices du monde de demain, sont une ode à l’invisible, à l’imaginaire, à la nature et à toutes ses formes de vie.

Lola Tinnirello, alias Laho est une dessinatrice qui s’exprime via de multiples pratiques en s’emparant de supports variés : éditions de multiples, fresques murales, expositions, tatouage. À travers ses oeuvres, elle crée des endroits imaginaires nourris de ses états intérieurs et de ses rêves: les mythologies qu’elle s’invente lui servent à créer.

Laho a étudié le dessin et le graphisme à l’école Duperré de Paris, ainsi qu’à Lisbonne et Toulouse. Diplômée en 2014, elle travaille depuis dans le domaine des arts visuels pour des projets variés et invente de petites éditions papier et textile en sérigraphie, des affiches des peintures sur les murs, des céramiques et des expositions.

AU DÉTOUR D'UNE BAÏNE