Accueil Actualités Ante Meridiem Post Meridiem
Ante Meridiem Post Meridiem
Haute-Savoie
Exposition

Ante Meridiem Post Meridiem

Eléonore Pano-Zavaroni

Du 17.12.2022
au 17.02.2023

Vernissage

17.12.2022, à partir de 18h, suivi du lancement de "Rendezvous" d’Éléonore Pano-Zavaroni, paru aux Éditions AAA en octobre 2022 et d'une performance à 20h30

Commissariat

Coralie Guillaubez

Horaires

Ouvert du dimanche au vendredi, de 16h à 19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Cette exposition fait suite à plusieurs résidences de l’artiste et de la commissaire à Flaine entre juillet 2022 et l’automne 2022.

Exposition

Ante Meridiem Post Meridiem

Eléonore Pano-Zavaroni

 » « En fait la question c’est comment tu habites. »

Comme nous, les objets présents sont en circulation – dans le lieu, vers d’autres, dans leur usage, dans le temps.

Des imaginaires révolutionnaires et personnels traversent. On regarde au-delà du ciel, on observe les oiseaux.

Ante Meridiem Post Meridiem c’est un horizon.

Une brèche qui questionne nos modes de pensées, de production, de transmission et nos pratiques. Entre toutes ces structures vivantes, on cherche l’équilibre, on redéfinit notre perception. Ça passe aussi par le corps. Marcher comme on danse ou danser comme on marche.

C’est la recherche de la justesse des rapports. C’est imprévisible, instable, ça dévoile ce qui est en creux dans nos usages, gestes, mémoires. C’est activer des formes de résistance et des connexions.

Éléonore Pano-Zavaroni est en mouvement, elle accueille les sensations et saisit dans ces espaces entre les instants de chavirement. Elle prête attention aux gestes, aux émotions, aux silences, aux moments de bascule où se produisent des choses hors du langage, avant la parole. Ce moment. Là où la magie opère. »
Coralie Guillaubez Nov 2022

Eléonore Pano-Zavaroni est née en 1988. Elle vit à Lyon (France). Avec Pascale Riou, Coralie Guillaubez et Jérémy Glatre, elle mène Idoine depuis 2014. Elle dirige avec Fabien Renneteau l’espace d’exposition 5OU6ÎLES (Lyon). Elle coordonne la classe prépa de l’école supérieure d’art d’Annecy. Son travail est régulièrement dans des expositions personnelles et collectives : en ce moment The Last Terminal à Rib, Rotterdam (Pays-Bas). Elle collabore avec des personnes magiques dans un réseau de l’amour et répète inlassablement le proverbe balinais : « Ici nous n’avons pas d’art, on essaie simplement de tout faire bien. »

Ante Meridiem Post Meridiem