Accueil Actualités A lounge in a dead end
A lounge in a dead end
Loire
Exposition

A lounge in a dead end

Arnaud Eubelen

Structure

Galerie Surface
Du 27.04.2023
au 20.06.2023

Vernissage

27.04.2023, à 18h30

Horaires

Vitrine visible de 8h à 20h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Sites internet

Surface
Arnaud Eubelen

Crédits visuel :  © Arnaud Eubelen

Exposition

A lounge in a dead end

Arnaud Eubelen

La nouvelle exposition à la galerie Surface présentera le designer Bruxellois Arnaud Eubelen avec un projet inédit de luminaire et d’assise.
C’est une exposition personnelle qui mettra en avant le travail d’Arnaud Eubelen exposé en vitrine pour une durée de deux mois du 27 avril au 20 juin 2023.

Arnaud Eubelen – Liège, Belgique, 1991 – travaille dans le no man’s land entre la sculpture et le design, remettant en question nos présupposés qui mènent des concepts aux objets en se réappropriant et réévaluant les diverses pierres de construction industrielles de notre monde, en déplaçant leur utilisation et leur contexte pour mettre en évidence leurs qualités et leur valeurs intrinsèques.
En recâblant et en réécrivant le contexte urbain qui nous entoure à travers différentes couches de matériaux ayant leur propre histoire et leur propre vie, il considère les rues du monde artificiel dans lequel nous vivons comme des quincailleries ou une « matériothèque », comme il le dit.

En réalisant des objets supposés d’usage quotidien avec son approche distincte, en ne respectant délibérément pas les codes établis concernant les matériaux et leur utilisation prévue, sa pratique conduit à un ensemble d’œuvres appartenant au monde du design. Cependant par l’action sculpturale de décomposition et ré-assemblage de matériaux récupérés, fragments, déchets, décombres et rebuts, il donne à observer l’énergie chaotique, l’entropie, des mutations urbaines qui nous entourent. Ces objets conservent la potentialité d’un usage, mais d’abord et surtout un état éphémère, un temps présent simplement figé par quelques écrous, avant sa dissolution future.

A lounge in a dead end