GALERIE VRAIS RÊVES / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Thomas Kellner, Contacts N&B 1997-2005

du 18 mars au 29 avril 2017

Vernissage : le 18 mars 2017, de 17h à 21h

Horaires : du mercredi au samedi, de 15h à 19h, et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : Galerie Vrais Rêves

Site internet de la Galerie Vrais Rêves
Site internet de Thomas Kellner

"Est-il possible d’imaginer un bâtiment en état d’ébriété ? La danse d’un monument au son d’un conte de fées ? Un bâtiment ayant le vertige ? Ce sont quelques-unes des questions que l’on se pose lorsque Thomas Kellner travaille, lorsqu’il montre d’une manière nouvelle et originale certains des bâtiments les plus photographiés dans les métropoles du monde. C’est comme si Kellner donnait à ces bâtiments une renaissance personnalisé au-delà des stéréotypes, des images touristiques qui se ressemblent toutes. Le résultat est unique."
Bangsund-Pedersen, Ditte M
 
L’exposition à la Galerie Vrais Rêves donne un aperçu des projets les plus importants de ces 15 dernières années. Ce sont des Monuments (1997 - en cours), Tango Metropolis (2004 - en cours), Danse Murs (2005 - 2007), Brasilia (2004 - 2009) et le monde de l’entreprise, Genius Loci (2012 - 2014).

La série Monuments traite de célèbres bâtiments européens, comme Big Ben, Tower Bridge ou la Tour Eiffel. Thomas Kellner y apporte son regard personnel et nous permet de redécouvrir ces monuments architecturaux que nous pensions bien connaître. Dans cette série son regard se porte  sur les formes extérieures alors que dans la série Dancing Walls il se concentre sur les intérieurs de ces constructions et découvre comment traiter l’intérieur des bâtiments cubiques. Dans Tango Metropolis le champ photographié s’élargit, les photos sont de plus en plus grandes, la résolution est plus élevée et il y a plus de composants et de détails qu’auparavant. Pendant six ans Thomas Kellner a photographié la ville de Brasilia.

©  Thomas Kellner, Contacts N&B, Paris, 1997