L'ANGLE - ESPACE D'ART CONTEMPORAIN DU PAYS ROCHOIS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Scenocosme, RESONANCE

du 12 septembre au 21 octobre 2017

Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt

Vernissage : le 8 septembre 2017 à 19h

Commissaire d'exposition : Marion Dupressy

Horaires : du mardi au vendredi, de 16h à 19h, et le samedi de 14h à 17h. Fermeture exceptionnelle le samedi 30 septembre

Entrée libre et gratuite

Structure : L'Angle - Espace d'art contemporain du Pays Rochois

Site internet de l'Angle
Site internet du PLAD
Site internet de Scenocosme

Cette exposition est en partenariat avec la Ferme de Chosal et le PLAD qui accueille en résidence Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt, Marc Limousin, Susanne Ruoff et Anne Sarda. Dans ce cadre, le PLAD et l’Angle vous invitent au RDV des artistes le jeudi 21 septembre à 18h30, à la Ferme de Chosal.

Le couple d’artistes Scenocosme réunit Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt. Ils développent la notion d’interactivité, par laquelle l’oeuvre existe et évolue grâce aux relations corporelles et sociales des spectateurs. La plupart des oeuvres de Scenocosme rendent sensibles diverses relations invisibles entre les corps et l’environnement et proposent aux spectateurs des mises en scène interactives et sensorielles. La technologie disparaît afin de sublimer un geste sensible, émotionnel et d'inventer de nouvelles relations symboliques. 

Cette exposition rassemble des oeuvres interactives issues d'hybridations sensibles entre technologies et éléments naturels comme les végétaux ou le cuir. Ces installations interrogent nos relations à notre environnement à travers le contact, le toucher, les distances proxémiques. Ils explorent ainsi la surface symbolique de la peau, sa porosité et ses interactions variées avec l'environnement.