FRAC AUVERGNE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // PUY-DE-DÔME

Pierre Gonnord

du 14 janvier au 7 mai 2017

Vernissage : le 12 janvier 2017 à 19h

Commissaire d'exposition : Jean-Charles Vergne

Horaires : du mardi au samedi, de 14h à 18h et le dimanche, de 15h à 18h

Entrée libre et gratuite

Structure : FRAC Auvergne

Site internet du FRAC Auvergne

Photographe français installé en Espagne, Pierre Gonnord est exposé internationalement. Ses portraits incomparables ont été exposés au FRAC Auvergne en 2009.  

Sur une proposition du FRAC Auvergne, l’ASM – célèbre équipe de rugby placée depuis des décennies au firmament de l’élite européenne – a souhaité confier à Pierre Gonnord une carte blanche, lui offrant ainsi la possibilité de poursuivre d’une façon inédite le vaste travail de portraits photographiques qui constitue le coeur de son oeuvre. Cette opportunité s’est présentée au moment où Pierre Gonnord avait entrepris de mener un projet consacré à la force physique, non pas dans une mise en scène des corps en action ni dans une sublimation de leurs capacités inouïes, mais dans celle de visages capturés quelques instants après l’effort – séance d’entraînement intense ou match contre une équipe adverse.  

Ces portraits, réalisés en mai dernier, seront exposés au FRAC Auvergne lors de l’exposition consacrée à cet artiste, soutenue par la Fondation d’Entreprise Michelin et les Laboratoires Théa.

Pierre Gonnord, Domingo, 2016, 147 x 110 cm