SPACEJUNK GRENOBLE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Odö, Troubled Mind

du 24 novembre 2017 au 20 janvier 2018

Vernissage : le 23 novembre 2017, à partir de 18h30

Horaires : du mardi au samedi, de 14h à 19h30

Entrée libre et gratuite

Structure : Spacejunk Grenoble

Site internet du Spacejunk
Site internet d'Odö

C'est avec plaisir que Spacejunk accueille Nicolas Le Borgne, plus connu sous le pseudo de Odö, pour ouvrir la saison 2017/2018. 

Révélé au grand public pour la première fois il y a près de 10 ans, l'artiste revient sur le devant de la scène pour nous présenter un nouveau corpus d'œuvres. De nouveaux formats et une technique revisitée séduiront les adeptes de la première heure. Et ses compositions rehaussées de couleurs lumineuses inviteront le plus grand nombre à pénétrer son univers pop et décalé nourri de cultures alternatives et d’images populaires.

Aquarelle, stylo, feutre... les techniques sont multiples mais toujours au service d'une réalisation soigneusement exécutée. Avec une grande minutie, Odö sublime ses personnages fétiches, tout droit tirés de ses souvenirs. Les héros de cartoons côtoient les pin-up, icônes sexy du tatouage traditionnel américain. Originaire du Sud-Ouest de la France, Odö fait partie de la nouvelle scène des artistes Pop Surréalistes. Ce mouvement hérité de la contre-culture a pris son essor dans les années 90 aux États-Unis avec des artistes tels que Robert Williams, Todd Schorr et Mark Ryden. Ainsi, en développant le concept slang aesthetic de ses aînés, Odö affûte son vocabulaire visuel et nourrit un peu plus la singularité de sa production.