LA HALLE - CENTRE D'ART DE PONT-EN-ROYANS / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

Matt Coco, In caso di nebbia

du 10 octobre au 30 décembre 2017

Vernissage : le 7 octobre 2017 à 18h

Commissaire d'exposition : Giulia Turati

Horaires : les mardi et vendredi de 16h à 19h, et les mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et sur rendez-vous les autres jours

Entrée libre et gratuite

Structure : La Halle - Centre d'art de Pont-en-Royans

Site internet de la Halle
Site internet de Matt Coco
Site internet pour un covoiturage pour le vernissage

Exposition organisée en Résonance avec la Biennale de Lyon 2017

Les œuvres de Matt Coco partent d’une image ou d’une forme, trouvée ou issue de l’actualité et ensuite décortiquée, transfigurée sans cesse. En ressortent des volumes en devenir, des sculptures qui proposent un enchaînement séquentiel, des dessins qui se forcent de tracer ce que l’œil ne voit pas ou encore des installations qui sont une perpétuelle mise en abime de l’élément-source qui les a inspirées.

Pour la Halle, l’artiste créera un paysage site specifice imaginé et fantasmé. Un projet qui présentera donc des œuvres nouvelles conçues en contact avec l’espace souterrain du centre d’art. La proposition de l’artiste sera transversale : les œuvres montrées seront à leur tour des pièces à lire, c’est-à-dire à interpréter à travers la danse, le son et la parole. L’exposition sera donc un cheminement immersif où le spectateur passera d’une œuvre à une autre comme dans un flux continu et pourtant éparpillé ; où il fera l’expérience d’une forme qui contient à la fois son origine et son dépassement.

Matt Coco, Recherches en cours pour In caso di nebbia, vues de l’atelier