GALERIE TATOR / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Marina Stanimirovic, The animal behind your neck

du 11 avril au 31 mai 2019

Vernissage : le 10 avril 2019 à 18h

Horaires : du lundi au vendredi, de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Structure : Galerie Tator

Site internet de la Galerie Tator
Site internet de Marina Stanimirovic

Du 2 janvier au 1er février 2019, Marina Stanimirovic fut accueillie au sein d'un atelier/logement à Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes

De formation designeuse de bijoux (diplômée du Royal College of Arts de Londres, Royaume-Uni), Marina Stanimirovic semble désormais se tourner vers le volume en se focalisant sur les jonctions ou interconnections des matériaux à une échelle plus sculpturale. Dans ses recherches, le concept d'héritage est un thème récurrent. Sa dernière série de travail "Bodies" explore l'impact de ces héritages sur nos vies. Elle s'intéresse tout particulièrement aux limites et contradictions de ces transmissions, tout en questionnant les notions d'autorité, de pouvoir, de valeur, d'appartenance, de résistance tout autant que l'action d'extraction dans l'idée de créer et construire nos propres espaces.
 
"Construire, manipuler, transformer, ajuster. Ces volumes sont des projections de corps et des fragments de mouvements. Je ne cherche pas à réaliser des objets aboutis, bien au contraire, je suis intéressée par l'idée de volumes qui restent ouverts, laissant au spectateur une liberté d'interprétation, afin d'imaginer d'autres possibles."
Marina Stanimirovic