SPACEJUNK GRENOBLE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

La Belle Peinture

du 15 septembre au 10 novembre 2017

Mu Pan, Turf One, Joe Sorren, Nicola Verlato, Christian Rex Van Minnen, Dan Witz, Travis Louie, Shawn Barber, Peter Ferguson et Martin Wittfooth

Vernissage : le 15 septembre 2017 à 18h30

Horaires : du mardi au samedi, de 14h à 19h30

Entrée libre et gratuite

Structure : Spacejunk Grenoble

Site internet du Spacejunk

La Belle Peinture réunit des artistes phares des mouvements Lowbrow et Pop Surréaliste qui illustrent avec des techniques pointues, des univers fascinants, entre réalisme et surréalisme. Si les pères fondateurs de ces courants artistiques s’appellent Robert Williams ou Todd Schorr, ils ont fait école et ouvert la porte à une génération de peintres audacieux, qui maitrisent à la perfection leur technique tout en s’emparant de sujets contemporains.

Revisitant les grands maîtres classiques, de la peinture flamande du XVème siècle ou de l’estampe japonaise, ces artistes s’en donnent à cœur joie pour créer d’improbables rencontres. Leurs références sont riches et multiples, la composition des œuvres parfaite et la tension narrative de chacun des tableaux est extrêmement présente. Les créations résolument novatrices de ces artistes de renommée internationale où se mêlent cultures populaire et classique, dérangent parfois par l’ambiguïté de la frontière entre ce qui nous est familier et quelque chose de plus mystérieux, ouvert à l’interprétation…

Incontestablement, cette nouvelle génération de peintres nord américaine de naissance ou d’adoption, démontre qu’il est toujours possible d’être talentueux et innovant.

© Nicola Verlato, Pagan Pop