CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE LACOUX (CACL) / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // AIN

Invitations

du 28 avril au 25 août 2019

Djamel Tatah, Marc Desgrandchamps, Gabril, Mathilde Denize, Marie-Anita Gaube et Mengzhi Zheng

Vernissage : le 27 avril 2019 à 18h

Horaires : tous les dimanches, de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Structure : Centre d'art contemporain de Lacoux (CACL)

Site internet du Centre d'art de Lacoux

Marc Desgrandchamps et Djamel Tatah, deux figures emblématiques de l’art contemporain français et international, nous font le plaisir de venir exposer au centre d’art de Lacoux. Pour cette exposition ils invitent quatre jeunes artistes à partager les cimaises et les espaces du centre d’art contemporain de Lacoux. Un dialogue intergénérationnel composé par associations d’idées et qui regroupera différents médiums (peinture, installation, sculpture…).


"Au printemps 2018, l’équipe du Centre d’art contemporain de Lacoux m’a invité à exposer mes œuvres. À l’origine, il s’agissait d’une exposition personnelle, mais au cours d’une promenade avec mon ami Marc Desgrandchamps au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, je lui ai soumis une idée. Comme nous portons tous les deux un intérêt à la création contemporaine et aux jeunes artistes, je lui ai proposé que chacun de nous invite deux jeunes artistes dont nous aimons le travail. L’idée ne consistait pas à chercher une cohérence formelle, ni même à affirmer un parti pris. Nous avons plutôt opté pour une association libre d’énergies artistiques différentes.

Quatre artistes se joignent donc à nous pour exposer dans ce beau lieu : Gabril, Mathilde Denize, Marie-Anita Gaube et Mengzhi Zheng."
Djamel Tatah