LYON PARC AUTO / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Géologie des Flux

du 2 avril au 1er juillet 2019

Vernissage : le 2 avril 2019 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Lieu : LPA - Parking République - 53, rue de la République 69002 Lyon

Site internet de LPA
Site internet de Mirage Festival

Lyon Parc Auto propose régulièrement, au sein de ses parcs de stationnement, des expositions inédites réalisées en partenariat avec des grandes institutions culturelles de la métropole lyonnaise comme récemment le Musée d’Art Contemporain ou encore le Musée des Beaux-Arts. C’est avec le Mirage Festival que se poursuit cette aventure artistique et culturelle.

Dans le cadre de ce partenariat, le festival a sollicité le studio Chevalvert et le designer lyonnais Martial Geoffre-Rouland pour créer une installation interactive unique baptisée Géologie des Flux.

En focalisant leur attention sur les présences humaines et les flux, les artistes ont conçu plusieurs dispositifs interactifs dédiés aux mouvements — captés, représentés et mémorisés — au sein du parc République. Grâce à des stimuli et des données issus de capteurs positionnés dans l’espace de circulation, un dispositif interactif écran, un flux de données «fossilisé» et un réseau de lumières réactives font écho aux passages, aux mouvements et aux comportements des usagers des parkings.