CENTRE D'ART DE FLAINE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // HAUTE-SAVOIE

Fanny Guerineau, Aire de Bonheur

du 28 décembre 2017 au 16 février 2018

Vernissage : le 28 décembre 2017 à 18h

Commissaire d'exposition : Anthony Lenoir

Horaires : tous les jours sauf le samedi, de 16h à 19h

Entrée libre et gratuite

Structure : Centre d'art de Flaine

Site internet de Flaine

Fanny Guerineau sera en résidence au Centre d’Art de Flaine en décembre 2017 pour la création de l’exposition Aire de Bonheur à Flaine 

« La grande page blanche de neige. Des cubes rouges électrisants. Une question qui nous brûle les lèvres. 
Dans l'univers montagneux, l'hiver provoque son lot de changements. Les champs se recouvrent d'or blanc, les marcheurs se métamorphoses en bolides glissants et la station dégage une frénésie contrôlée. En station, l'hiver, on vient prendre du plaisir, rechercher des sensations, libérer sa glisse, prendre son pied ! Tout un vocabulaire de la perception relevant du bonheur mais justement, qu'est-ce que le bonheur ? 
C'est cette question que l'artiste Fanny Guerineau s'attache à poser régulièrement dans le cadre de ses bien nommées « aires de bonheur » qui sont des espaces de rendu des multiples réponses qu'elle reçoit. Toutes les répliques sont les bienvenues car toutes relèvent d'un ressenti de l'instant. A l'arrivée d'une piste, le sentiment de bonheur est différent de celui que l'on perçoit en déchargeant le coffre de sa voiture. L'unique lien qui persiste entre toutes les réponses que l'artiste reçoit au cours de ses collectes, reste la question elle-même, ou quand, de l'unicité naît le pluralisme. 
Justement, c'est quoi le bonheur pour vous ? » 
Anthony Lenoir, Juillet 2017