MOLY-SABATA / FONDATION ALBERT GLEIZES / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // ISÈRE

En crue

du 16 septembre au 29 octobre 2017

Caroline Achaintre, Thomas Bayrle, Gilka Beclu-Geoffray, Geneviève de Cissey, Anne Dangar, Charlotte Denamur, Lucie Deveyle, Claude Famechon, Josephine Halvorson, Jean-Claude Libert, Robert Pouyaud et Romain Vicari

Vernissage : le 16 septembre 2017 à 19h (navette au départ de Lyon à 17h30 avec un retour prévu à 23h au tarif de cinq euros l'aller-retour sur inscription au 04 74 84 28 47)

Commissaires d'exposition : Joël Riff et Patrice Béghain

Horaires : du jeudi au dimanche, de 14h à 18h, et sur rendez-vous

Entrée libre et gratuite

Structure : Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes

Site internet de Moly-Sabata

Exposition organisée en résonance avec la Biennale de Lyon 2017 / FOCUS

L’équipe de Moly-Sabata remercie les artistes pour leur implication, ainsi que les galeries Arcade, art:concept, Peter Freeman Inc. et Air de Paris, le Frac Limousin, Gérard Boissonnet, la famille Libert, les amis de Claude Famechon et l’ensemble des prêteurs anonymes pour leur complicité

Moly-Sabata est la plus ancienne résidence d’artistes en France en activité. Fondée en 1927 par le couple d’artistes mécènes Albert Gleizes & Juliette Roche, elle fête cette année ses 90 ans.

L’exposition fait culminer une saison d’événements célébrant l’anniversaire. Ouverte sur le fleuve, la maison offre une promenade à travers neuf décennies imbibées par un engagement fort pour le contemporain, en son temps. Les aspects vivants comme historiques sont développés dans une même énergie, s’enthousiasmant d’une équivalence entre les signatures passées qui ont alimenté le patrimoine cubiste et les actuelles qui produiront en résidence des œuvres spécifiques. Plutôt qu’une rétrospective muséale, il s’agira d’affirmer la vigueur d’un lieu d’hospitalité, par la sensibilité d’une sélection de peintures, céramiques, installations, textiles et performances, qui marquent le paysage dans lequel l’endroit s’inscrit.

Studio Superscript², visuel de communication, 2017