MAPRAA - ARTS VISUELS EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Emilie Zanon, Maïté Marra

du 18 janvier au 3 février 2017

Vernissage : le 17 janvier 2018 à 18h30, en présence des artistes

Horaires : les mardi et samedi de 14h30 à 18h30, les mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Structure : MAPRAA - Arts visuels en Auvergne-Rhône-Alpes

Site internet de la MAPRAA
Site internet d'Emilie Zanon
Site internet de Maïté Marra

"ll s’agit d’entrer par effraction dans la branche tout en écoutant son histoire? Emilie Zanon sculpte des turbulences comme un paysage vivant, une chorégraphie de lignes tendues de tissus structurées avec du métal qui se déplacent et s'entrecroisent avec des jeux de formes, d’équilibre et de couleurs. Son travail méticuleux fait appel aux traditions de savoir faire répétitifs, proche du rituel. Elle crée des objets-âmes qui viennent de très loin, des météos-rites."

"Née en 1992 à Vénissieux. Je vis et travaille à Villeurbanne. À travers l’image, qu’elle soit film ou photographie, j’interroge le regard et ses formes d’enregistrement. Pensant que l’art n’est pas neutre et que l’artiste nourrit la compréhension du contemporain, mon travail est l’expression de préoccupations politiques où la marge et la périphérie se font l’écho des pouvoirs et des violences exercés sur les corps et les paysages."
Maïté Marra

Emilie Zanon, Météo-rite-08, bois, métal, tissus coton soie et lurex, fils de nylon, perles de verre, 165x118x69 cm, 2017