ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS (ENSBA) DE LYON / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS (ENSBA) DE LYON

8 bis, Quai Saint-Vincent 69001 Lyon

Email : infos@ensba-lyon.fr

Téléphone : 04 72 00 11 71

Evénement : Lancement du n°10 d'Initiales MM (22.11.2017)
Exposition : Rule n°30 (20-25.11.2017)

Horaires variables selon les expositions

Entrée libre et gratuite

Site internet de l'ENSBA
Page Facebook
Compte Twitter

L'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon est membre du réseau des écoles supérieures d'art d'Auvergne-Rhône-Alpes (ADERA)

Installée sur le site des Subsistances depuis 2007, l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (ENSBA) est un établissement supérieur d’enseignement artistique agréé par le Ministère de la Culture et de la Communication. L’École propose les options majeures qui structurent le champ des enseignements artistiques en France avec plusieurs cursus d’études en art et design. Les formations dispensées conduisent aux DNAT (Diplôme National d’Arts et Techniques) en design graphique et textile, aux DNAP (diplôme national dArts Plastiques) en art et en design d’espace à l’issue de la troisième année ainsi qu’aux DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) en art et en design à l’issue de la cinquième année d’études.

Le Réfectoire des nonnes est la galerie d’exposition de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Faisant partie intégrante de l’école, cet espace ouvert au public se veut résolument expérimental. La programmation est orientée du côté d’un soutien à la jeune création artistique française et internationale, ponctuellement en collaboration avec des structures ou institutions extérieures.

© Amandine Quillon