MAPRAA - MAISON DES ARTS PLASTIQUES ET VISUELS RHÔNE-ALPES-AUVERGNE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Dylan Caruso, Salomé Fauc

du 15 février au 3 mars 2018

Vernissage : le 14 février 2018 à 18h30

Horaires : les mardi et samedi de 14h30 à 18h30, les mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Structure : MAPRAA - Maison des arts plastiques et visuels Rhône-Alpes-Auvergne

Site internet de la MAPRAA
Site internet de Dylan Caruso
Site internet de Salomé Fauc

Dylan Caruso est plasticien diplômé de l’université d’Arts Plastiques de Saint-Etienne. À travers les sécrétions, il mène une réflexion sur les médiums photographique et pictural où s’entrecroisent enjeux politiques et sociaux. Bouleversant notre manière de percevoir les images, il crée une tension entre ce que l’on voit et ce que l’on croit voir, entre l’image et la matière qui la supporte.

"Mon travail est centré sur la pratique du dessin à l’encre de Chine. Je dessine directement à même la feuille ou le mur, sans jamais faire de dessin préparatoire. Je travaille d’après des images mentales et l’urgence de les transcrire en tableau. Mais très vite le tableau, décevant, doit sortir du cadre et couvrir l’espace dans son entier, le saturer et convoquer le hors champ. Voilà pourquoi j’aime tant les installations et aspire, en abolissant l’écart entre l’œuvre et le lieu, à ce que tout fasse corps. Le motif végétal revient sans cesse dans mes compositions : il convoque l’idée de profusion et même d’excès, tout en faisant surgir une atmosphère et un espace familiers dans la mémoire collective."
Salomé Fauc 

Salomé Fauc, Hic est locus patriae, techniques mixtes (encre de Chine, sérigraphies, feutres, craies sur papier, papier non tissé et bois), 2017