ANGLE ART CONTEMPORAIN / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

Dépaysements II

du 12 juillet au 30 septembre 2017

Sophie Bellot et Marine Pagès, la collection Laurence et Jean-Baptiste Gurly, Bastien Hudé, Marguerite Reinert, Aure Seren Rosso

Vernissage : le 8 juillet 2017 à 18h

Horaires : du mercredi au samedi de 16h à 19h, et le mardi de 10h à 13h

Entrée libre et gratuite

Structure : Angle art contemporain

Site internet d'Angle art contemporain

Découvrez le travail photographique de Sophie Bellot. Au bord de la poussière a été créé dans le cadre d’une résidence au Cube à Valaurie en avril dernier. Son travail photographique sur les carrières de calcaire de Roussas et des Granges-Gontarde vous invite à cheminer dans cet univers paysagé. Elle vous propose une immersion progressive sur le territoire de la Drôme parsemé de différentes exploitations de cette roche.

Ce regard sur le paysage entrera en résonance avec le travail de Marine Pagès. Ses dessins et volumes prennent comme point de départ à la fois des liens entre paysage et architecture, l’espace d’exposition ou le format des supports utilisés. La ligne est un élément prédominant qui construit des structures incertaines mais aussi révèle des espaces dans leurs dimensions architecturales : plans de villes jamais construites, édifices astronomiques dont les escaliers mènent à voir le ciel, constructions en équilibre… Une façon de regarder les gestes effectués, du trait à la ligne, sur papier ou en volume et de jouer de leurs similarités.

Dans la continuité de notre programme de présentation de collections particulières, nous invitons cet année Laurence et Jean-Baptiste Gurly. Collectionneurs passionnés, ils ont choisis un corpus d’œuvres à découvrir pour Angle !

Enfin, dans les vitrines de Angle et sur les invitations de Sophie Bellot et Marine Pagès, vous pourrez découvrir les travaux du duo Bastien Hudé et Marguerite Reinert, et Aure Seren Rosso.