HÔTEL FONTFREYDE - CENTRE PHOTOGRAPHIQUE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // PUY-DE-DÔME

Circulation(s)#2

Du 20 avril au 15 juin 2019

Hélène Bellenger, Anna Cherednikova, Camille Gharbi, Marine Lanier, Sina Niemeyer

Vernissage : 19 avril 2019 à 18h30

Horaires : du mardi au samedi de 14h à 19h

Entrée libre et gratuite

Structure : Hôtel Fontfreyde - Centre photographique

Site internet de la Ville de Clermont-Ferrand
Site internet de Circulation(s)#2

Exposition organisée en partenariat Le Festival Circulation(s)#2

Le Festival Circulation(s) - Festival de la Jeune Photographie Européenne - est l'invité de l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique de Clermont-Ferrand pendant ce printemps 2019.

Pour cette seconde collaboration entre le Festival et le Centre photographique, cinq jeunes  artistes exposeront leurs plus récents travaux à l'Hôtel Fontfreyde. Circulation(s), rendez-vous photo incontournable de Paris, a accueilli plus de 48 000 visiteurs en 2018. Il a pour vocation de faire émerger de jeunes photographes européens et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine. Il a permis à de nombreux talents d’exposer dans des galeries renommées, sur des salons internationaux ou d’être suivis par des agents d’artiste.

Le festival y proposera également une exposition spécifique pour les enfants, Little Fontfreyde, permettant au jeune public de 5 à 12 ans de découvrir l’exposition de manière ludique!

L’Hôtel Fontfreyde – Centre photographique, est un ancien hôtel particulier du XVIème siècle, situé dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, est conçu comme un espace de réflexion sur la place de la photographie dans le champ de la création contemporaine, qu’il aborde comme un médium non exclusif. Lieu d’exposition, il assure la production de travaux dans le cadre de résidences, la promotion des artistes et de leurs oeuvres à travers l’édition d’ouvrages, et la sensibilisation des publics par le biais de diverses actions de médiation.