LES LIMBES - CÉPHALOPODE / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // LOIRE

Carbone 18

du 27 avril au 6 mai 2018

Vernissage : le 27 avril 2018 à partir de 19h aux Forces Motrices

Sauf mention contraire, les espaces sont ouverts du lundi au vendredi de 15h à 19h, et le samedi et dimanche de 10h à 18h

Entrée libre et gratuite (consultez le programme)

Lieux : Forces Motrices, Poing de vue, L'Assaut de la menuiserie, Salle des Cimaises, La Serre, La Cour, ESADSE - L'Antenne, Espace 181, Librairie Croquelinottes, ZZ Studio, Maison Pieuvre, Solarium Tournant, Escape Game 1909, Librairie Lune & L'Autre, Béluga, Le Mur, Les Charrons, Reticular, Philippe Durand, Les Limbes, Le 17, Ceysson & Bénétière, Atelier Florence Bruyas

Site internet de Carbone 18

Cet événement reçoit le soutien de la Ville de Saint-Étienne et de l'EPA-Saint-Étienne

Né d'une volonté commune d'artistes et de structures d'art de la ville, CARBONE 18 place la création contemporaine au cœur de Saint-Étienne. Point de thématique restrictive pour cette première édition : la pluralité, l'accueil et l'exigence artistique constituent l'identité de la manifestation.

Plus de 20 lieux stéphanois accueillent les expositions de CARBONE 18 : des structures dédiées à l'art stéphanoises (les Limbes, l'Assaut de la menuiserie, Greenhouse...), des espaces de la ville (rue de la République), mais aussi des commerces (Escape Game, librairies les Croquelinottes et Lune & l'Autre…).L'accueil est un des éléments fondateurs de notre événement, l'entrée dans chaque espace est gratuite et une médiation est proposée tant de façon individuelle que lors de temps forts. Public néophyte, amateur ou expert, tout·e·s sont convié·e·s à pousser la porte de ces lieux. Chaque soir, l'ouverture en nocturne d'un quartier investi par CARBONE 18 permettra une (re)découverte des différents espaces. Projections, conférences et rencontres ponctueront ces dix jours de manifestation. L'édition sera également à l'honneur avec la présentation de revues spécialisées en art et éditées par des acteurs régionaux : la Belle Revue, Idoine, 369 éditions.
Notre ville possède des structures dynamiques, singulières et de qualité. Cet événement permet à cet ensemble de lieux et aux artistes du territoire d’exister collectivement et de porter Saint-Étienne comme ville d’art contemporain sur la nouvelle scène régionale.