LA BF15 / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // RHÔNE

Adagio

du 31 mars au 27 mai 2017

Meris Angioletti, Flora Moscovici

Vernissage : le 30 mars 2017, de 18h à 21h, précédé d'une conférence sonore de Meris Angioletti à 19h

Commissaire d'exposition : Perrine Lacroix

Horaires : du mercredi au samedi, de 14h à 19h

Entrée libre et gratuite

Structure : La BF15

Site internet de la BF15
Site internet de Flora Moscovici

Exposition organisée en partenariat avec l'ADAGP, Gramecentre national de création musicale et Le Géant des Beaux-Arts    

Associant les artistes Meris Angioletti et Flora Moscovici, La BF15 propose Adagio : première exposition du programme Suite initié par le Centre national des arts plastiques, en partenariat avec l’Adagp. 

Flora Moscovici pense la peinture sous ses multiples définitions et utilise les possibilités extrêmement variées de ce médium, y compris dans ses marges. 
Ses interventions épurées nous révèlent la profondeur picturale des espaces où elle est invitée. Les dispositifs de Meris Angioletti nous en donnent quant à eux une dimension complexe, nourrie de nombreuses références à l’histoire de l’art, aux sciences cognitives, à la psychologie ou aux croyances ésotériques. 

Les deux artistes s’appuient sur les variations lumineuses qui traversent La BF15 pour établir un dialogue. De multiples rapports d’incidences entre les oeuvres et le lieu se créent au fil des heures de la journée et de la nuit. Le geste pictural de Flora Moscovici vient habiter l’espace en lisière, tel une émanation incandescente. Cette pièce, quasi atmosphérique, se transforme sous les oscillations lumineuses et sonores des dispositifs de Meris Angioletti.  

Adagio, La BF15, 2017, Photo DR.